top of page

3 histoires d'Halloween qui font peur (mais pas trop) Spéciale 6/10 ans

L'automne est là, les feuilles tombent, et Halloween approche à grands pas. Pour les enfants plus particulièrement, cette période de l'année peut être à la fois excitante et un peu effrayante. Ils aiment les histoires qui font peur, mais elles ne doivent pas être trop terrifiantes. C'est pourquoi nous avons concocté une liste de trois histoires légèrement effrayantes, parfaites pour une soirée d'Halloween entre amis ou en famille.


1. Le Mystère de la Maison Hantée

"Il était une fois une vieille maison à l'aspect effrayante, perchée au sommet d'une colline. Les gens disaient qu'elle était hantée par d'étranges apparitions. Un groupe d'enfants courageux décida de découvrir la vérité.

Un soir d'Halloween, ils s'aventurèrent dans la maison avec des lanternes en main. Le plancher grinçait sous leurs pas, les rideaux semblaient bouger tout seuls, et d'étranges ombres se dessinaient sur les murs. Soudain, ils entendirent un murmure: "Sortez d'ici avant qu'il ne soit trop tard."

Les enfants sursautèrent et sortirent en courant, mais personne n'avait prononcé ces paroles. Ils décidèrent de ne plus jamais revenir. Cependant, ils entendirent plus tard que la vieille maison était autrefois habitée par une vieille dame qui aimait effrayer les enfants avec des histoires de fantômes pour s'amuser. Elle était décédée depuis longtemps, mais son esprit farceur semblait encore veiller sur la maison. "


2. La légende du trésor caché

"Dans une petite ville, il y avait une forêt mystérieuse où personne n'osait s'aventurer la nuit. On disait qu'un trésor caché y était enfoui depuis des siècles, mais personne n'avait jamais réussi à le trouver.

Un soir, deux amis curieux, Emma et Lucas, décidèrent de braver les légendes et de partir à la recherche du trésor. Ils emportèrent une vieille carte trouvée dans un vieux livre de contes. La carte était ornée de symboles étranges et de flèches indiquant la direction à suivre. Au cœur de la forêt, à la lueur de leurs lampes de poche, ils découvrirent une grande pierre marquée de symboles. Ils creusèrent à cet endroit et découvrirent un coffre rempli de pièces d'or étincelantes. Le trésor était réel !

Ils rentrèrent chez eux, riches et fiers de leur aventure. Mais ils découvrirent que le coffre était protégé par une mystérieuse malédiction. Chaque nuit, ils entendaient des murmures venant du coffre, comme s'il demandait à être rendu à la forêt. Finalement, ils retournèrent dans la forêt et replacèrent le coffre à son emplacement d'origine, mettant ainsi fin à la malédiction. "


3. La Chasse au Trésor Hantée

Un groupe d'amis, composé de Lucas, Sophie, Emma et Ben, décida de passer une nuit d'Halloween inoubliable en organisant une chasse au trésor dans la vieille maison abandonnée du quartier. La maison avait la réputation d'être hantée, mais les enfants ne croyaient pas vraiment aux fantômes.

Ils dessinèrent une carte au trésor avec des énigmes et des indices, cachèrent un coffre rempli de bonbons dans la maison, et se préparèrent pour l'aventure .A la tombée de la nuit d’Halloween, à la lueur de leurs lanternes, ils entrèrent dans la maison.

Ils avaient déjà résolu plusieurs énigmes et trouvé quelques indices lorsque, soudain, les portes se refermèrent bruyamment derrière eux, les plongeant dans l'obscurité. Les amis se regardèrent, un peu inquiets, mais décidèrent de continuer.

Alors qu'ils avançaient, ils entendirent des bruits étranges. Des ombres semblaient danser le long des murs, et des objets semblaient bouger tout seuls. L'atmosphère devenait de plus en plus

sinistre. Finalement, ils atteignirent la salle où le coffre au trésor était caché. Ils l'ouvrirent avec appréhension et découvrirent les bonbons. Cependant, avant de partir, ils entendirent une voix douce et lointaine : "Merci d'avoir joué avec moi."

Les amis s'empressèrent de quitter la maison, effrayés mais soulagés. En fin de compte, ils n'étaient pas sûrs s'il y avait vraiment des fantômes dans la maison ou si c'était juste leur imagination qui leur jouait des tours.



Ces trois histoires légèrement effrayantes sont parfaites pour les enfants de 6 à 10 ans qui veulent ressentir l'excitation d'Halloween sans être trop effrayés. Elles capturent l'esprit de cette fête en mélangeant l'énigme, l'aventure, et une touche de magie. Alors, installez-vous confortablement avec vos petits monstres préférés et racontez-leur ces contes captivants lors de votre prochaine soirée d'Halloween.



Posts récents

Voir tout
bottom of page