top of page

Ma recette de bonbons fait maison spécial Halloween


Halloween est à nos portes, cette période de l'année où les citrouilles illuminées éclairent les rues sombres et où les déguisements effrayants font leur apparition.


C'est aussi le moment idéal pour préparer des friandises délicieusement effrayantes pour ravir les petits monstres qui frapperont à votre porte. Alors, mettez votre chapeau de sorcière et préparez-vous à découvrir ma recette de bonbons faits maison spécialement conçue pour Halloween !


Ingrédients :

2 tasses de sucre.

1/2 tasse de sirop de maïs.

1/2 tasse d'eau.

1 cuillère à soupe d'extrait de vanille.

1 cuillère à soupe de gélatine en poudre.

Colorants alimentaires.

Moules en silicone en forme de citrouilles, de fantômes et de chauves-souris. Sucre glace (pour saupoudrer).


Instructions :


- Préparez vos moules : Assurez-vous que vos moules en silicone sont propres et secs. Vous pouvez également les vaporiser légèrement d'huile de cuisson pour faciliter le démoulage ultérieur.

- Préparez le mélange de sucre : Dans une casserole à fond épais, mélangez le sucre, le sirop de maïs et l'eau. Faites chauffer à feu moyen, en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange atteigne une température de 150°C (utilisez un thermomètre à bonbons pour vérifier).

- Ajoutez la gélatine : Saupoudrez la gélatine en poudre sur le mélange de sucre bouillant et remuez jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.

- Ajoutez l'extrait de vanille : Retirez la casserole du feu et incorporez l'extrait de vanille. Veillez à ne pas vous brûler, le mélange sera très chaud.

- Divisez le mélange et colorez-le : Divisez le mélange en trois parties égales dans des bols séparés. Ajoutez des colorants alimentaires de différentes couleurs dans chaque bol pour obtenir les couleurs d'Halloween.

- Remplissez les moules : À l'aide d'une cuillère, remplissez les moules en silicone avec les mélanges colorés. Vous pouvez créer des couches de couleurs différentes pour des bonbons multicolores.

- Laissez refroidir : Laissez les bonbons refroidir à température ambiante pendant quelques heures, ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes au toucher.

- Démoulez et saupoudrez : Une fois refroidis, démoulez délicatement les bonbons de vos moules. Saupoudrez-les légèrement de sucre glace pour éviter qu'ils ne collent entre eux.



Et voilà ! Vous avez maintenant une délicieuse fournée de bonbons faits maison pour Halloween. Ces bonbons sont parfaits pour les fêtes d'Halloween, les cadeaux de voisins ou tout simplement pour satisfaire votre dent sucrée pendant cette période festive.



N'oubliez pas de personnaliser cette recette selon vos préférences en utilisant différents colorants alimentaires ou en ajoutant des extraits de saveur, comme la menthe poivrée ou l'orange, pour un goût encore plus festif. Amusez-vous à créer des combinaisons de couleurs et à explorer différentes formes pour rendre vos bonbons encore plus spéciaux.



Alors, préparez-vous à surprendre et à régaler vos invités avec ces délicieux bonbons faits maison qui ajouteront une touche sucrée à votre Halloween !



Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page