top of page

Organiser une pyjama party d’enfants

Une pyjama party est une soirée où les enfants se réunissent pour passer la nuit ensemble, tout en portant leur pyjama. C'est une occasion pour eux de se divertir et de se créer des souvenirs. Nous vous donnons ici quelques conseils pour organiser vous même là pyjama party de votre enfant.

Mais si vous souhaitez vous simplifier la vie et profiter également de cette soirée vous pouvez faire appel à nos services en commandant une box clé en main (décoration, animation) ou en faisant appel à un/e de nos animateurs/trices expérimentés.


Voici quelques conseils pour organiser une pyjama party pour enfants :

  1. Choisissez une date et invitez les enfants à l'avance. Prévoyez un nombre limité d'invités pour que la soirée reste gérable.

  2. Préparez le lieu de la pyjama party. Assurez-vous de disposer de suffisamment de lits, de couvertures et de coussins pour que les enfants puissent s'installer confortablement. Vous pouvez également le décorer et éventuellement choisir un thème pour la soirée

  3. Prévoyez de quoi nourrir tout le monde. Du chocolat chaude, des gourmandises, des pizzas … Faites leur plaisir !

  4. Assurez vous que tous les enfants passent une bonne soirée et soit en sécurité. Prévoyez des veilleuses pour les enfants qui pourraient ne pas être rassurés dans le noir, indiquez leur bien où sont les toilettes et rappelaient leur qu’ils peuvent évidemment y aller n’importe quand (même dans la nuit). Prenez également le numéro de téléphone des parents au cas où des enfants aient besoin de les appeler avant de dormir.

  5. Respecter leur rythme, pensez à un retour au calme avant de dormir (avec une lecture ou une activités yoga par exemple)

  6. Prévoyez des activités.


Voici 10 idées d'activités pour votre pyjama party :

  1. Regarder un film ou une série télé en mangeant des pop-corn et en buvant du chocolat chaud.

  2. Faire une chasse au trésor dans la maison ou dans le jardin.

  3. Organiser un concours de pyjamas originaux.

  4. Passer un moment pour prendre soin de soi (créations de masques, yoga, manucure, papotages)

  5. Organiser un défilé de mode avec les vêtements de la pyjama party.

  6. Faire un atelier de maquillage et de coiffure pour enfants.

  7. Préparer ensemble des pizzas, des burgers, des gâteaux ou des crêpes à partir de ingrédients simples et les déguster ensemble.

  8. Jouer à des jeux de société ou des jeux vidéo.

  9. Faire une activité manuelle, comme peindre ou dessiner.

  10. Organiser un karaoké ou une soirée dansante avec de la musique et des lumières


Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et restons disponibles si vous avez des questions ou besoin de conseils !


Sur ce on vous laisse on a une pyjama party ce soir !

Bonne soirée.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vous avez peut être lu notre article "10 jeux en ronde". Ces jeux sont pratiques car ils demandent général peu de matériel, peu de temps, peu de place et fonctionnent aussi bien en intérieur qu'en ext

Les jeux en ronde sont un excellent moyen de divertir les enfants tout en encourageant la coopération et la participation active. Que ce soit lors d'un anniversaire, d'une fête d'école, d'une colonie